Bill Gates et sa femme divorcent

Bill et Melinda Gates, l’un des couples les plus riches du monde, ont annoncé, lundi, leur séparation. Les deux futurs ex-époux continueront toutefois à travailler ensemble dans leur fondation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies.

Le milliardaire Bill Gates, cofondateur de Microsoft, et sa femme Melinda Gates ont annoncé lundi 3 mai leur divorce après 27 ans de mariage et 20 ans de travail commun au sein de leur fondation, l’une des plus puissantes au monde.

« Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », ont tweeté dans un communiqué commun les deux époux, qui résident dans l’État de Washington.

Les Gates, qui ont trois enfants, ont annoncé qu’ils continueraient à « travailler ensemble au sein de leur fondation », la Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies, mais qu’ils ne pensaient « plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple ».

Bill Gates, 65 ans, et sa femme, 56 ans, ont prié le public de donner à leur famille « l’espace et l’intimité » nécessaires pour pouvoir « commencer à nous adapter à cette nouvelle vie ». Ils n’ont rien dit des raisons qui les poussaient à se séparer.

Bill Gates est, selon le dernier classement de Forbes, le quatrième homme le plus riche du monde, avec une fortune évaluée à 124 milliards de dollars. Elle le place derrière deux autres Américains, Jeff Bezos et Elon Musk et le Français Bernard Arnault, et devant le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.

S’il a fait fortune grâce à Microsoft, il a démissionné du poste de président en 2014 et se consacre aujourd’hui essentiellement à la philanthropie.

La fondation qu’il a créée avec sa femme est considérée comme la plus grande fondation privée au monde. Elle a dépensé quelque 53 milliards de dollars en 20 ans et emploie près de 1 600 personnes, selon son site officiel.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fête de Korité : Les tailleurs en action.
Next post Les 25 travailleurs de Twyford en liberté provisoire