Barth tire à boulets rouges sur l’opposition

Barthélémy Dias ne semble pas satisfait de la posture actuelle de l’opposition, surtout en direction des élections locales. Il l’a dit, ce lundi, face à la presse.

«Il faut que l’opposition sénégalaise se décide à se mettre ensemble. Il est temps qu’on se dise la vérité. Pour se mettre ensemble on n’a pas besoin de faire des réunions. Ce que je vois aujourd’hui, ce n’est pas une opposition. Une opposition n’a pas besoin de réunions interminables.»

«J’ai entendu Moctar Sourang dire que Macky Sall est dans les calculs politiques.  Et pourtant, c’est eux qui sont allés au dialogue politique. Qu’en ont-ils tiré ? C’est eux qui déplorent des calculs politiciens de Macky Sall. Que cette opposition nous maintenant quand et comment elle compt s’y opposer.»

«Moi je ne me reconnais pas dans cette opposition. L’opposition doit s’opposer. Elle doit communiquer, manifester. Mais ça ce n’est pas une opposition. C’est pourquoi Macky fait ce qu’il veut. Un pays doit avoir un pouvoir et une opposition. Mais pas des ‘‘deals’’ à n’en plus finir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Saisie de cocaïne sur une « mule » à l’AIBD d’une valeur de 45 millions de francs CFA
Next post NGUEKOKH INTÈGRE LE RESEAU DE LA SONES EN RAISON DE SA DEMOGRAPHIE GALOPANTE