AUTOTRANSFUSION : Hémafuse, le dispositif qui révolutionne l’approvisionnement en sang en Afrique

Désormais, votre propre sang pourra vous sauver la vie grâce au dispositif d’autotransfusion qui révolutionne l’activité de transfusion sanguine. Il s’appelle Hemafuse et est en cours de déploiement au Ghana et au Kenya.

Hemafuse peut être utilisé dans les cas où il n’y a pas de sang de donneur disponible, et même comme option préférable au sang de donneur. Dispositif chirurgical d’autotransfusion, il est sur le point de révolutionner l’approvisionnement en sang en Afrique. Hemafuse est conçu pour récupérer et recycler l’intégralité du sang dans les cas d’hémorragie interne. Selon un communiqué de Sisu Global, une société fabricante basée à Baltimore, Maryland (États-Unis), l’appareil peut être utilisé aussi bien dans les situations d’urgence qu’au cours d’interventions chirurgicales planifiées pour récupérer le sang là où il s’accumule dans le corps du patient ; il est ensuite transféré dans une poche de sang où il est immédiatement disponible afin d’être retransfusé à ce même patient.

Hemafuse a été élaboré pour les patients affectés par une hémorragie interne résultant d’un traumatisme, d’une grossesse extra-utérine rompue, ou pour une utilisation dans le cadre d’interventions chirurgicales prévues. Hemafuse peut être utilisé dans les cas où il n’y a pas de sang de donneur disponible, et même comme option préférable au sang de donneur. Par rapport à l’autotransfusion, l’utilisation de sang de donneur implique un risque plus élevé de transmission de maladies, d’allongement de la durée d’hospitalisation, de réadmission et d’autres complications.
Hemafuse est désormais disponible dans les hôpitaux du Kenya et du Ghana, et il le sera prochainement dans tous les hôpitaux en Afrique. Au Kenya, Hemafuse est disponible auprès de Surgipharm et en partenariat avec Amref. Les acheteurs des autres pays doivent contacter le partenaire mondial de Sisu par l’intermédiaire de Global Health, informe le communiqué.

Raymond Apéraw DIATTA

Related posts

Leave a Comment