Arrestation Tounkara : L’Etat du Sénégal à l’origine…

Ousmane Tounkara a été arrêté la semaine dernière par la police américaine suite à une plainte de l’Etat du Sénégal pour terrorisme et menace de mort.

L’activiste sénégalais est en détention à la prison du comité d’Udson le « Hudson county correctionnel Facility » dans l’Etat du New Jersey.

Une plainte pour arrêter Tounkara

L’Etat du Sénégal, après Assane Diouf, rapatrié à Dakar en 2017, a muselé Ousmane Tounkara, l’opposant au régime de Macky Sall. Une plainte de l’Etat du Sénégal est à l’origine de l’arrestation de l’activiste, l’insulte à la bouche.

Menaces de mort, incendie de maisons d’autorités du Gouvernement lors des dernières manifs, demeurent pour lui un agenda à exécuter. Des menaces qui visaient, entre autres, le Président Macky Sall, Antoine Diome, Serigne Bassirou Gueye.

Ses derniers live

Les derniers live de celui qui n’a pas peur de la mort sont un véritable brûlot :
« Vous pensez que notre lutte se limite aux manifestations pour la libération de Ousmane Sonko. Nous sommes prêts depuis longtemps, vous attendons juste d’avoir un alibi pour passer à l’action. Les guides religieux vous ont mis en garde, vous avez fait la sourde oreille”. 

Related posts

Leave a Comment