Aliou Sall condamne le saccage des mairies

Le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), a fermement condamné les attaques des maires lors des dernières manifestations. Selon lui, «rien ne peut expliquer ces attaques inqualifiables et inintelligentes des mairies et des données d’état civil». 

 Il a également précisé que ces attaques peuvent avoir des conséquences désastreuses sur les procédures de délivrance des extraits de naissance. 

«Quand on a besoin d’un extrait de naissance, on ne peut plus en trouver. Il faut attendre peut-être six mois ou un jugement, idem pour une copie d’un certificat de mariage », a dénoncé Aliou Sall hier, en marge de la revue annuelle du ministère des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires.

Le maire de Guédiawaye appelle à la sérénité pour l’avenir, afin de préserver « ce qui nous appartient tous ». 

Le ministre des Collectivités territoriales a, quant à lui, envoyé des correspondances à l’ensemble des gouverneurs du Sénégal pour identifier les mairies, les collectivités locales, les états civils qui ont été touchés par ces malheureux événements dans la zone. Pour le moment, Oumar Guèye est en train de recevoir leurs réponses, afin d’évaluer la situation de ces bâtiments publics.

Related posts

Leave a Comment