add share buttons

Général Méïssa Niang : «Je pars avec fierté et confiance»

Le Général Meissa Niang a fait ses adieux aux armées sénégalaises. Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire il s’est dit rassuré et confiant de remettre le flambeau à son ex adjoint, le général Cheikh Sène.

« L’heure est venue pour moi de quitter le service actif de la gendarmerie avec tranquillité d’esprit et dignité. Mais, non sans émotion. Toutefois, je suis rassuré et confiant de remettre cette illustre institution entre les mains de mon successeur avec la conviction d’avoir placé la gendarmerie au cœur de la plateforme et de l’efficacité escompté des forces de sécurité et de défense de notre pays. Pour cette raison, mon état d’esprit d’aujourd’hui, est celui d’un chef militaire qui s’en va avec fierté et confiance en l’avenir »,  souligne le général.

Il ajoute : « A présent, je souhaite bonne chance à tous les gendarmes en général et à mon successeur en particulier, je veux nommer le général de division Cheikh Sène »

 Dans son discours d’adieux aux armées, le général garde une pensée pieuse aux soldats, sous officiers, officiers tombés sur le champ de l’honneur. « Je m’incline avec respect et recueillement devant le souvenir de tous les  hommes valeureux  tombés au champ d’honneur pour le triomphe des valeurs de la Patrie. J’ai une pensée particulière pour nos camarades malades ou blessés, je leur adresse mes vœux et prompt rétablissement », conclut-il avant de faire sa dernière revue des troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils