JOURNEE DE SOLIDARITE : Manel Fall offre à la population de Hann Bel Air des soins et des médicaments

Ils étaient nombreux, les femmes, les hommes, les jeunes filles et garçons à envahir, le centre de santé de Hann, le samedi 14 novembre 2020. Ils sont venus des quartiers de la commune de Bel Air pour bénéficier des consultations gratuites organisées dans le cadre de la journée de la solidarité organisée par Amadou Manel Fall. Cette action sociale coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la pauvreté. « Cela fait 5 ans que nous organisons les consultations médicales gratuites. A travers ce geste, nous essayons de réponde aux préoccupations des habitants de Yarakh et de la commune », a justifié Amadou Manel Fall qui a remercié toutes les bonnes volontés qui ont participé à la réussite de ces consultations médicales. Il cite entre autres le ministre, Abdoulaye Bibi Baldé, le directeur de l’Artp, et le maire de Hann Bel Air, Babacar Mbengue. L’édile de la ville a saisi cette l’occasion pour magnifier cette action sociale qui participe de l’amélioration du bien-être des populations dans ce contexte de crise sanitaire. « La particularité de cette journée, c’est la gratuité des médicaments et la diversité des spécialistes », a noté le maire, Ababacar Mbengue.

En plus du dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, les populations ont bénéficié des consultations en gynécologie, en urologie, pédiatrie, en cardiologie, en médecine générale, pneumologie… Mais les autorités ont conscience que la lutte contre les maladies n’est pas dissociable de l’amélioration du cadre de vie surtout dans une zone sujette à la forte pollution de la baie de Hann, responsable des Infections respiratoires aiguës à Yarakh. « Le projet de dépollution de la baie de Hann bouge. L’Onas a une vue panoramique de ce qu’il faut faire. Cela avait pris du temps, mais aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle phase », a souligné le maire de Hann Bel Air.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ghana : l’ancien président Jerry Rawlings est décédé!
Next post GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : L’ASN imprègne les acteurs du secteur aux normes Iso 30500 et Iso 24521