Ce ministre de la Sierra Leone bouscule les préjugés

Créateur d’une prothèse de jambe, musicien accompli et ministre de l’Education au look rasta, David Sengeh, 31 ans, n’a pas fini de faire parler de lui.

Avec ses dreadlocks, sa cool attitude et des diplômes plein les poches – université de Harvard, Massachusetts Institute of Technology (MIT) -, David Sengeh est le visage de l’afro-optimisme. A 31 ans, le ministre de l’Education de Sierra Leone (6,7 millions d’âmes et des plages paradisiaques) s’est une nouvelle fois distingué, en publiant récemment sur Twitter une photo de lui avec son enfant sur le dos. « Lors de ma dernière réunion ministérielle sur Zoom, j’ai donné le biberon à mon fils de 10 mois. Et vous, comment faites-vous pendant le confinement ? » a écrit ce papa modèle qui a fait une partie de ses études à Oslo (Norvège). Gros buzz en Afrique de l’Ouest, où le ministre bouscule les préjugés.  

Musicien prolifique et designer de ses propres vêtements, David Sengeh est aussi l’inventeur d’une prothèse de jambe révolutionnaire. L’idée lui est venue en observant certains des 8000 adultes et enfants amputés à coups de machette durant l’effroyable « guerre des diamants », de 1991 à 2002.  

Canalfranceinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Remboursement des Oryx : La révélation inattendue du ministre Abdou Karim Sall
Next post Hommage : La maison de la presse portera le nom de Babacar Touré