add share buttons

Direction du Service d’Hygiène – Pourquoi l’eau de javel peut faire face au Covid-19

Ayant reçu des dispositifs de lavage des mains, de la part de l’Ong Wateraid, Moustapha Kane,Chef de la Division ‘Education à l’Hygiène estime que cela arrive à son heure et que ces dispositifs permettent d’économiser l’eau. 

« Ces produits désinfectants sont aussi importants parce qu’en dehors du lavage des mains, il y a possibilité de désinfecter régulièrement les mains avec de l’eau de javel diluée. Je voudrais rappeler qu’il est très facile de l’utiliser dans les domiciles. Nous faisons de grandes opérations de désinfection qui ciblent les marchés, les rues. Nous appelons les populations ces activités de désinfection  dans les domiciles et il est possible de le faire avec de l’eau de javel. Si vous prenez une tasse de thé de javel, mélangé avec trois litres d’eau, vous avec une concentration appropriée pour le lavage des mains. Si l’eau de javel est trop concentrée, elle peut attaquer la peau », fait savoir le chargé  de la communication de la Direction de l’Hygiène.

A l’en croire, l’eau de javel peut aussi aider à désinfecter les surfaces comme les cuisines, les ustensiles, les loquets. « Avec le Covid-19, on a dit que c’est la main qui porte le virus et tout le monde utilise les loquets pour ouvrir et fermer. Ce dosage est possible avec un litre d’eau de javel pour trois litres pour 24 heures », a-t-il exhorté les populations.

Sen environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils