add share buttons

ENVIRONNEMENT : Cheikh Ndiaye Sylla de retour «chez lui»

Il y a de ces nominations, quand elles tombent, tout le monde applaudit, tellement elles sont approuvées de tous. Le genre de nomination même qui donne tout son sens à la célèbre formule «l’homme qu’il faut à la place qu’il faut». 

Alors que le Ministre de l’Environnement M. Abdou Karim Sall n’a pas fini d’installer son cabinet, une des nominations et pas des moindres a retenu notre attention : Celle de Ndiaye Cheikh Sylla un homme du sérail pour avoir fait toute sa carrière au Ministère de l Environnement. 

En effet, alliant à la fois d’excellentes connaissances en Environnement et une expérience professionnelle sans commune mesure, profil ne pouvait être meilleur que celui du Conseiller Technique en Environnement de l’ancien Premier Ministre M. Boun Abdallah Dionne. 

Une nomination donc hautement stratégique si on sait que le désormais Directeur de Cabinet du Ministère de l’Environnement a été le vice-président de la 21ième Conférence des Parties sur le Climat  (COP 21), où il a mené de mains de maître l’organisation de cette grande édition qui a connu un succès sans pareil. 

L’homme est connu comme étant une force tranquille qui possède toutes les qualités de meneur et exerçant une présence verbalement et physiquement. Leader incontesté dans les négociations climatiques, il en connaît tous les secrets et détient définitivement le respect et la considération de ses pairs.

Avec lui, le leadership vient naturellement, cette nomination qui arrive à point nommé ne sera ainsi pas un si grand défi.

Abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils