add share buttons

Bril décidé à conquérir le public et se prépare à aller à l’assaut du Grand théâtre

Le jeune artiste chanteur Bril a fait face à la presse mercredi dernier pour marquer la sortie de son premier album solo.  Titré Suba cet opus de 15 titres permet au jeune résident de Thiaroye de faire étalage de son immense talent et de faire admirer les nombreuses facette de sa personnalité artistique. Ce beat maker chanter rappeur et producteur ne se fixe pas de limites . Il est déterminé à conquérir le grand public et il sera au Grand Théâtre le 13 mars 2020 pour mieux marquer son territoire.

Bril a senti le besoin de p(rendre y un peu de temps pour expliquer le sens et la signification des 15 titres qui composent son album.

« J’ai tenu à partager ses moments privilégiés avec vous avant la, sortie de  mon album pour vous exprimer toute ma gratitude. Il se trouve que la presse a été toujours à mes cotés et je tenais à vous la faire savoir publiquement. Je dois dire que je ne suis pas un novice dans le milieu et j’ai vraiment toujours cru en mes capacités. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai très tôt senti le besoin de prendre mon destin en mains. Pour vous en rendre  compte il faut savoir qu’au moment ou je disais à mes amis et proches que j’allais produire mon album et mettre sur pied ma propre boite de production ,personne n’y croyait sauf moi. Pourtant à force de persévérer je suis arrivé à relever ce défi «  a  » a d’emblée annoncé très fièrement  l’ancien étudiant à la faculté de Sciences de l’Université de Dakar.

 «  Même si l’amour occupe une place de choix dans cet album titré Suba .,je n’ai pas hésité à aborder des titres engagés comme Bras Long ,Temps Amioul ,Geum sa Bopp. L je parle du thème majeur de l’amour sous toutes ses formes et cela ne se limite pas à Je t’aime seulement. J’ai aussi voulu mettre du fun avec le titre Cila Bok pour inciter els uns et les autres à vivre sans stresse et à prendre la vie du bon coté. Je vais au Grand Thétare car je pense que je suis capable de relever ce défi. Il faut écouter le titre Geum sa Bop pour comprendre ma détermination. Je ne suis pas du genre à baisser els bras «  a aussi expliqué Bril qui sera au Grand Théâtre le 13 mars 2020.

BRIL a réellement débuté sa carrière solo en 2011 dans le hip hop sénégalais, comme artiste interprète, compositeur et beatmaker (programmation musicale) sous le nom de Bril Fight 4. Connaissant un succès d’estime, il se concentre en 2017 sur la composition musicale de la B.O. de la saison 2 de la célèbre série “Pod et Marichou”, où il intègre quelques chansons qui deviendront autant de hits : “Trahison”, “Sama Life”, “Gangsta Love”. Devenu un des chanteurs leaders de la nouvelle pop sénégalaise (Akhlou Brick Paradise, Safary, Maabo,…), il donne en 2018 et 2019 un nouvel élan à sa carrière en multipliant les vidéos  sur sa chaîne YouTube : “Titeulname”, “Wétalngama” ou “Sama Beug Beug” avec son ami Pape Birahim, autant de clips qui dépassent le million de vues, voire les deux millions. Sa popularité est en forte croissance, avec une communauté Internet de plus en plus nombreuse et dynamique C’est donc dans cette excellente dynamique que BRIL sort son premier album de 15 titres, intitulé SUBA. Un opus  riche en mélodies et avec des  invités comme Suadu, Abdou Guité Seck et  Clayton Hamilton..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils