PUR: Issa Sall viré de son poste de coordonnateur national du parti

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 février dernier, Issa Sall à été, on peut dire, viré de son poste de coordonnateur national du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur). Ce poste a été supprimé de l’architecture de la direction de la formation politique suite à un congrès ordinaire tenu hier. Désormais le Marabout, Serigne Moustapha Sy a pris le plein de pouvoir et assure désormais la présidence du parti qui ne compte plus de de secrétaire général ou de coordonnateur national.

Nos confrères de seneweb rappelent qu’en juin dernier, dans une de ses sorties, Serigne Moustapha Sy s’est montré très remonté contre Issa Sall et certains responsables du Parti. Il avait souligné que M. Sall avait participé au dialogue national sans son aval. Il avait annoncé que des sanctions seraient prises.

Selon la même source, Issa Sall a contesté les décisions issues de ce congrès. « Ce sont des congressistes qui se réunissent en congrès, pas des talibés. C’est un mouvement religieux qui s’est réuni et qui a nommé ses hommes. Puisque je ne fais pas partie du mouvement, je pense que ma place n’y était pas », a-t-il précisé.

Abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’Éthiopie tente de se mettre au vert en plantant des milliards d’arbres
Next post POUR MIEUX COMBATTRE LE PÉRIL PLASTIQUE : Abdou Karim Sall annonce la révision de la loi