add share buttons

1er EDITION 48H DE LA FADEB : Etudiants et élèves de Bignona rendent hommage à Emile Badiane

La fédération des amicales d’étudiants et élèves du département de Bignona ont célèbre ce week-end la 1er édition des 48 heures de leur dite structure. Avec comme parrain, Pierre Atepa Goudiaby, cette édition a rendu un vibrant hommage à Emile Badiane, un des figure emblématique du Sénégal. L’initiative a revisité  la vie et l’œuvre de l’ancien ministre de l’enseignement technique et la formation des cadres sous Senghor.

Pour Marcel Diedhiou, vice-président de ladite fédération, il est important que les jeunes puissent connaitre les personnalités de leur localité qui ont marqué leur époque afin de s’en servir comme exemple. Selon lui, le sud du pays compte des hommes de valeur à l’image de Pierre Atépa Goudiaby, Emile Badiane qui de par leur intégrité ont apporté de la        valeur ajoutée sur le développement  socio-économique du Sénégal.

Dans un autre contexte, le vice-président de la Fadeb, a soutenu que leur fédération se fixe comme objectif d’aider les étudiants en les assistant notamment, du point de vue sociale et pédagogique. «Notre sacerdoce, c’est défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants du département de Bignona » explique Mercel Diédhiou.

D’après lui, les difficultés, qu’ils rencontrent dans leur vie estudiantine sont  surtout liées aux  logements. Parce que, dit-il «souvent, nous nous   rendons compte que le département est très isolé. Et Il faut une assistance pour les étudiants surtout, ceux qui viennent d’obtenir leur bac».

Avant d’ajouter «Il faut également  trouver un cadre d’encadrement dans lequel ils vont s’épanouir en apprenant également leurs leçons». Dans ce cadre d’ailleurs avoue-le vice-président que «nouer des partenariats pour assister ses étudiants afin qu’ils puissent s’épanouir au sein de l’université et obtenir de très bons résultats».

abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils