SUPPRESSION POSTE PM: Le projet de loi adopté par l’Assemblée nationale

Le poste de Premier ministre est supprimé officiellement ce samedi de l’architecture institutionnelle du Sénégal. En effet les députés ont voté par 124 voix pour, 7 contre et 7 abstentions, le projet de loi soumis par le gouvernement portant suppression du poste de Premier ministre.

La suppression de ce poste intervient quelques semaines seulement après son adoption en Conseil des ministres du mercredi. En effet, le 17 avril 2019, le Conseil des ministres avait, ‘’au titre de l’examen des textes législatifs et règlementaires’’, délibéré et adopté un projet de loi portant révision de la constitution.

Désormais, le président de la République sera en contact direct avec les tous les niveaux d’application, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des politiques publiques ».

Sur le plan économique, la suppression du poste de Premier ministre va permettre d’économiser près de 193 milliards de FCFA dans les quatre prochaines années.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CONFÉRENCE RELIGIEUSE : Les femmes du Ministère de l’Intérieur édifiées sur leur rôle dans la vie professionnelle
Next post Samm Linu Bokk: Dépollution Baie de Hann