add share buttons

ACTION CITOYENNE : La population de Keur Madiabel doté de matériels médicaux d’une valeur de 35 millions de francs Cfa

Quand un hôpital est en souffrance, les malades  en pâtissent. Tel été le cas, du poste santé de la commune de Keur Madiabel qui faisait face à un manque criard de matériels médicaux. Mais, depuis, ce dimanche, les résidents de ladite localité soufflent un ouf de soulagement. En effet, leur  doléance est satisfaite par la famille la famille de feu d’Ibrahima Diatta «Diatta Ndiaye», l’un des premiers et réputés chefs de poste ayant servi ce poste de santé, a offert, un important lot de matériel médical et de médicaments à cette structure de santé.

D’un coût de 35 millions de F c CFA, en valeur marchande, ce matériel essentiellement composé de lits d’hospitalisation, tables d’accouchement, accessoires pour bébés, armoires entre autres et d’un important lot de médicaments traitant la plupart des maladies récurrentes. Une première dans l’histoire selon les populations locales et le personnel soignant, car depuis sa création, aux lendemains de la seconde guerre mondiale, c’est pour la première fois que ce poste de santé de Keur Madiabel, accueille une dotation d’une telle envergure. Des matériels flambant neufs

 «Ce geste de la famille Diatta est à louer» argue la population. « Notre poste de santé manqué de tous, nos malades étaient livré à eux même, car il y’avait pas de matériels sanitaires adéquats pour leur prise en charge » affirment les madiabelois présents à la cérémonie de remise de don. Avant d’ajouter : «Nous saluons cet acte noble. La famille Diatta a démontré qu’une localité se construit et maintient à vie grâce à la contribution de ses fils. Aussi, nous nous invitons tous les natifs de Keur Madiabel à s’inspirer de ce geste louable».

Abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils