add share buttons

Attaque à main armée à Nord Foire : Deux militaires arrêtés, la brigade prévôtale activée

Un braquage au paisible quartier de Nord Foire (Dakar), en plein jour. Les faits ont eu lieu ce mercredi. Ce qui est grave est que les braqueurs sont des militaires en activité, selon nos informations. Ils ont été arrêtés par la brigade de gendarmerie de la Foiré, placés en garde à vue et finalement confiés à la brigade prévôtale de la gendarmerie.

C’est aux environs de 17 heures que le braquage a eu lieu, au moment où le quartier Nord Foire grouillait de monde. Ce qui n’a pas eu l’heur de freiner les deux assaillants qui ont attaqué l’agence de transfert d’argent«Wafa Cash».

Munis d’armes à feu, les deux braqueurs se sont engouffrés dans ladite agence. La gérante, prise de court, sera vite maitrisée et contrainte de donner le contenu de sa caisse. Après avoir exécuté sa sale besogne,  le commando a quitté les les lieux.  Mais, les malfrats n’auront pas le temps de disparaître qu’ils sont alpagués par des éléments de la gendarmerie de la Foire.

Une opération dirigée par le commandant Sangaré de la Foire, lui-même. Maîtrisés, les deux malfaiteurs seront acheminés dans les locaux de ladite brigade de gendarmerie. Jusque-là, les gendarmes pensaient avoir affaire à des civils.

Mais l’enquête permettra de savoir qu’ils sont deux militaires en service à la base aérienne « Mame Andalla Cissé » de Ouakam. Selon nos sources, les mis en cause ont finalement été confiés à la brigade prévôtale. En dehors de leur radiation, ils sont passibles de peines réprimées par le code pénal , notamment l’association de malfaiteurs, le vol en réunion commis le jour avec usage d’arme…

Source Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils