PRÉSIDENTIELLE 2019 : Les responsables de Benno Bokk Yakaar de la Médina unie pour la victoire du Président Macky SALL

La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a organisé, ce samedi, un  meeting de mobilisation et d’information de ses troupes, dans le cadre de la campagne électorale. Sous la houlette du coordonnateur, le Ministre Seydou Guèye, les responsables locaux ont décidé de tout mettre en œuvre pour une large victoire du Président Macky SALL au soir du 24 février 2019. « Nous saluons le ralliement des forces nouvelles qui ont quitté Taxawou Dakar pour Benno » s’est réjouis le Porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR) Seydou Guèye qui a soutenu que les…

Read More

PRESIDENTIELLE 2019 : Tamba: Des jeunes de L’Ucs quittent Baldé pour Idy

La décision d’Abdoulaye Baldé de rejoindre le camp présidentiel, n’est pas du goût de certains jeunes de son parti à Tambacounda. Ces derniers ont décidé de lui tourner le dos pour soutenir le candidat de la coalition Idy 2019, Idrissa Seck. Selon le responsable régional de ces jeunes, Mamadou Diallo, ils ont décidé de rester fidèles à  leur position qui est contraire à la démarche de Macky Sall: « Nous ne pouvons pas, pendant longtemps, fustiger le système de Macky Sall et attendre la veille de l’élection pour dire le contraire »,…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Sonko à l’assaut de Matam…Fief de Macky

Réputée pour être un fief du président sortant, la ville de Matam prépare activement l’arrivée du candidat Sonko. Les partisans de la coalition ’’Sonko président’’ à Matam sont à pied pour préparer l’arrivée de Ousmane Sonko, attendu le 16 février. Les préparatifs de l’arrivée du candidat ont été abordés, ce samedi, lors d’un comité électoral départemental.’’Nous sommes convaincus de pouvoir faire basculer la tendance par des stratégies. Nous allons parler aux populations, faire des visites de proximité et surtout leur parler de la vision de Sonko qui se trouve être…

Read More

PRESIDENTIELLE 2019: El Haj Issa Sall déplore l’attitude de la police qui a barré sa caravane pour laisser passer celle de Macky

Il s’est passé des choses samedi 09 février à Kolda, lorsque caravanes de la coalition Benno Bokk Yakaar et Parti pour l’Unité et la Rassemblement (PUR) se sont croisées. Les forces de l’ordre, chargées de veiller à la sécurité de tous les candidats à la Présidentielle, sont accusées par El Haj Issa Sall d’avoir bloqué son cortège pour favoriser le passage de celui du Président sortant Macky Sall.« Nous avons été bien escortés de Oussouye à Vélingara par la gendarmerie, qui a été très républicaine en nous facilitant la tâche. Mais…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019:Madické Niang ne garde aucune rancune contre Wade

Le candidat de la Coalition « Madické 2019 » a exprimé son souhait de rencontrer l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade qui, jadis, fut son mentor. Face à la presse ce dimanche à Ziguinchor, Me Madické Niang a fait savoir qu’il voue toujours un respect inégalable au Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais malgré leurs bisbilles qui ont eu raison d’eux. « Je ne garde aucune forme de rancune de sentiment négatif à l’endroit de Me Abdoulaye Wade. Je continue à lui vouer la même considération. Chaque fois…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019: Fann-Amitié-Point E: Le syndrome de 2014 guette Macky à cause de ses responsables

Les responsables de la coalition Benno Bok Yakaar de la commune de Fann-Point E-Amitié n’ont, apparemment, pas tiré les leçons de leur débâcle aux élections législatives de 2014 face à la coalition Taxawu Dakar. Minée par des querelles de leadership atour du poste de coordonnateur du comité électoral de BBY de la commune, ladite coalition bât campagne en ordre dispersé. En face de Karim Fofana, coordonnateur du Comité électoral contesté, il y a le camp de Pape Mael Diop, Dg des ADS, qui sont tous du même parti(APR). Si le…

Read More