KHALIFA SALL CONFIRME SON SOUTIEN AU CANDIDAT IDRISSA SECK A TRAVERS UNE LETTRE ADRESSEE A SES MILITANTS ET SYMPATHISANTS

Mes chers compatriotes, Dans les heures difficiles de son histoire, le peuple sénégalais a toujours su trouver la force pour reprendre son destin en main. C’est porté par cette conviction que je m’adresse à vous en cette période sombre où notre pays est confronté à un péril qui fait planer des dangers majeurs pour sa stabilité. Hier saluée par le monde entier, notre démocratie a été mise à mort ces sept dernières années par la rupture du dialogue politique, par la manipulation de la Constitution, par les tripatouillages du processus…

Read More

COMMUNIQUE DE BBY SUITE AUX DECLARATIONS DE ABDOULAYE WADE

Décidément, Dieu aime le Sénégal. Les déclarations incendiaires de Abdoulaye WADE, invitant ses concitoyens à l’émeute, à brûler les urnes et à déchirer leur carte d’identité nationale ont choqué les Sénégalais, toutes catégories sociales confondues. Le plan de guerre ourdi par Abdoulaye WADE pour la non-tenue de la présidentielle le 24 février 2019 est donc voué à l’échec. En répondant sans équivoque à ces messages d’un autre âge par le dédain, les Sénégalais ont remercié Dieu d’avoir, après 12 années d’épreuves, préservé leur pays d’un homme qui fait appel constamment…

Read More

CONTRIBUTION : Wade s’est trompé d’adresse

Depuis quelque temps nous étions dans l’attente du retour du Président Wade dans le pays, un come-back plusieurs fois avorté. Nous y sommes enfin arrivés ce Jeudi à 16 heures. Ce retour tant attendu par ses partisans dans le désarroi depuis qu’ils ont réalisé que rien ne pouvait plus désormais empêcher la tenue des élections à bonne date, est malheureusement rendu infâme par un message précurseur de leur leader. Wade ne se serait-il lui-même pris dans son propre jeu consistant en une obsessionnelle posture à l’effet d’imposer la candidature utopiste…

Read More