Penchant pyromane de Wade: Aly Ngouille Ndiaye sort enfin l’arrêté pour interdire la vente de carburant en détails (Document)

L’arrêté du ministre de l’Intérieur interdisant la vente temporaire en détails « d’hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules à moteur » est enfin sortie. Et il a fallu que Wade débarque à Dakar pour appeler les Sénégalais à brûler les bureaux de vote et le fichier électoral, pour que le premier flic du pays ne sorte ce texte qui d’habitude était porté à l’attention des populations bien avant le début de la campagne présidentielle… A noter que les services du ministre de…

Read More

PRESIDENTIELLE 2019 : Madické Niang : « Macky Sall a créé 500.000 nouveaux pauvres au Sénégal »

Me Madické Niang s’est rendu ce mercredi à Gossas, ville située à l’ouest du Sénégal et fief du premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ici, c’est en grande pompe que les populations l’ont accueilli. Satisfait de la forte mobilisation que lui a réservées les populations de Gossas, Me Madické Niang a estimé qu’il est temps de faire renaître cette zone. Selon lui, les infrastructures routières notamment le train doivent être restauré. Très taquin, il n’a pas manqué de railler le Premier ministre. « Je vois que Mahammed Boun Abdallah Dionne n’a…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Modou Kara Diop de Idy 2019 démolit la politique d’emploi de Macky Sall : « Le taux de chômage a augmenté de 11 à 15 % entre 2012 et 2019 »

Le jeune cadre de Rewmi, Modou Kara Diop, se basant sur des chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), a souligné ce jeudi que le taux  de chômage a augmenté de de 11 % à 15 % entre 2012 et 2019.  Pour ce membre de Idy 2019 invité à l’émission « Sur un air de campagne » diffusée en direct sur Dakaractu Tv,  un projet comme l’Autoroute Ila Touba, financé par Exim Bank of China, ne profite pas aux nationaux. « Des politiques comme la…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Patte D’Oie : Barth et Cie accusés d’avoir attaqué la caravane de BBY

Dirigée par le maire de Mermoz-Sacré Coeur, Barthélemy Dias, la caravane de Idy2019 a sillonné, ce mercredi 13 février 2019, vers 20 heures, la commune de Patte d’oie. Arrivés à quelques encablures de la mairie de Patte d’oie, Barthélemy et sa bande armée ont bloqué la route, provoqué puis attaqué la délégation de Benno Bokk Yaakaar de la Patte d’oie qui effectuait des visites de proximité avec la Haute Conseillère Mme Mbacké Fabineta Ndiaye. La violence a été provoquée par certaines personnes de cette caravane de Idy 2019 avec des jets…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Les responsables de Benno Bokk Yakaar de la Médina unie pour la victoire du Président Macky SALL

La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a organisé, ce samedi, un  meeting de mobilisation et d’information de ses troupes, dans le cadre de la campagne électorale. Sous la houlette du coordonnateur, le Ministre Seydou Guèye, les responsables locaux ont décidé de tout mettre en œuvre pour une large victoire du Président Macky SALL au soir du 24 février 2019. « Nous saluons le ralliement des forces nouvelles qui ont quitté Taxawou Dakar pour Benno » s’est réjouis le Porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR) Seydou Guèye qui a soutenu que les…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019: Fann-Amitié-Point E: Le syndrome de 2014 guette Macky à cause de ses responsables

Les responsables de la coalition Benno Bok Yakaar de la commune de Fann-Point E-Amitié n’ont, apparemment, pas tiré les leçons de leur débâcle aux élections législatives de 2014 face à la coalition Taxawu Dakar. Minée par des querelles de leadership atour du poste de coordonnateur du comité électoral de BBY de la commune, ladite coalition bât campagne en ordre dispersé. En face de Karim Fofana, coordonnateur du Comité électoral contesté, il y a le camp de Pape Mael Diop, Dg des ADS, qui sont tous du même parti(APR). Si le…

Read More

KHALIFA SALL CONFIRME SON SOUTIEN AU CANDIDAT IDRISSA SECK A TRAVERS UNE LETTRE ADRESSEE A SES MILITANTS ET SYMPATHISANTS

Mes chers compatriotes, Dans les heures difficiles de son histoire, le peuple sénégalais a toujours su trouver la force pour reprendre son destin en main. C’est porté par cette conviction que je m’adresse à vous en cette période sombre où notre pays est confronté à un péril qui fait planer des dangers majeurs pour sa stabilité. Hier saluée par le monde entier, notre démocratie a été mise à mort ces sept dernières années par la rupture du dialogue politique, par la manipulation de la Constitution, par les tripatouillages du processus…

Read More

COMMUNIQUE DE BBY SUITE AUX DECLARATIONS DE ABDOULAYE WADE

Décidément, Dieu aime le Sénégal. Les déclarations incendiaires de Abdoulaye WADE, invitant ses concitoyens à l’émeute, à brûler les urnes et à déchirer leur carte d’identité nationale ont choqué les Sénégalais, toutes catégories sociales confondues. Le plan de guerre ourdi par Abdoulaye WADE pour la non-tenue de la présidentielle le 24 février 2019 est donc voué à l’échec. En répondant sans équivoque à ces messages d’un autre âge par le dédain, les Sénégalais ont remercié Dieu d’avoir, après 12 années d’épreuves, préservé leur pays d’un homme qui fait appel constamment…

Read More