Extraordinaire Rapport sur l’Etat des Droits de l’homme dans le monde.

C’est le fameux rapport que publie une fois par an le Département d’Etat américain.

Dans celui de cette année, sorti ce jour, la diplomatie américaine, s’exprimant à travers son patron, le Secrétaire d’Etat, Anthony Blinken, reprend toutes mes critiques sur les violations des droits de l’homme au Sénégal, y compris les arrestations arbitraires pour empêcher, comme ce fut mon cas, un critique du régime de le brocarder sur ses multiples crimes multiformes contre l’Etat et le peuple sénégalais.

Le rapport met aussi l’accent sur les exécutions extra-judiciaires de simples citoyens et la faillite de la Divisition des investigations criminelles (DIC) à endiguer la corruption dans la police.

Jamais dans l’histoire de ces rapports annuels, photographie, selon Washington, de l’Etat des droits de l’homme dans le monde, le Sénégal n’avait été aussi vilipendé. Il ne vaut plus rien…

Désormais, le monde sait que le régime dirigé par le Boucher de Dakar, l’assassin Macky Sall, est nu, ses crimes connus de tous et sa place au tribunal pénal international assuré après réddition des comptes….

L’Amérique affirme qu’elle veillera au respect des droits de l’homme dans les pays qui sont ses partenaires, lisez, entres autres, le Sénégal.

Je bois du lait.

Je commande mon café et je me prépare à rentrer au Sénégal pour voir QUI va oser toucher à un seul de mes cheveux.

Ah, j’allais oublier, la compensation due par mes ravisseurs d’Etat devra aussi être payée, acquittée en totalité, et plus jamais vous n’oserez recommencer avec moi.

Macky douma sa morome. Je ne parle pas de ton animal de compagnie, Milouche, le faussaire, le minable comploteur qui t’a fait croire que tu pouvais être autre chose que mon boy et le voleur multicartes que tu as toujours été. Te voici mondialement humilié.

Aujourd’hui, c’est une victoire éclatante que je remporte sur tous ceux qui ont ourdi un complot contre ma personne et ont tenté de bloquer la marche des libertés et du droit au Sénégal.
Alhamdoulilahi, Dieu, décidément, ne dort pas…
Victoire totale.


Adama Gaye, opposant en exil au régime de Macky Sall, illégalement arrêté au Sénégal, diplômé d’études diplomatiques Université d’Oxford (St Anthony’s College) et de politique étrangère américaine (University Maryland, College Park, USA). Il est auteur de: Otage d’un Etat, Editions l’Harmattan, Paris.

Related posts

Leave a Comment