1 er cas Covid 19 à Tamba : Le Gouverneur Baldé met en quarantaine le département de Goudiry

Le Gouverneur de la région de Tambacounda, M. Oumar Mamadou Baldé a annoncé, ce jeudi 02 avril 2020, en début de soirée que la région vient d’enregistrer son premier cas positif du coronavirus. Sa déclaration a été retransmise en direct sur les ondes de la radio leader Alkuma Fm, rapporte alkuma.info.

Il s’agit du marabout d’un village de l’arrondissement de Boynguel Bamba, département de Goudiry ayant été en contact avec un Chérif qui a séjourné à Médina Gounass et finalement testé positif en Mauritanie. Le village est déjà en confinement grâce à la gendarmerie.

En plus, le Gouverneur Baldé a pris plusieurs décisions allant dans le sens d’endiguer la maladie au village ayant enregistré ce premier cas. Il a indiqué que le Médecin Chef de région et ses équipes sont en partance pour Goudiry afin d’assurer une bonne prise en charge au malade qui est actuellement au Centre de santé de la ville.

Et, le service d’hygiène aussi n’est pas en reste. Car, il procédera, dans les prochaines heures, à la désinfection du domicile, voire de tout le village du patient. Sans oublier le Centre de santé qui l’accueille présentement.

Il a instruit le Préfet de Goudiry à arrêter tout mouvement de personne ou de véhicule dans le département. Les Médecins de Tambacounda vont retracer le parcours du « Chérif » mauritanien dans toute la région pour voir s’il n’y a pas d’autres cas contact.

Oumar Mamadou Baldé présidera, ce vendredi à 10h, une réunion de crise avec tous les membres du Comité Régional de Gestion des Epidémies.

Related posts

Leave a Comment